Photo vue sur Pinterest |
Le salon marocain design se caractérise par ses grands canapés bas, ses tapis, ses couleurs chatoyantes et des motifs orientaux chaleureux qui donnent de la convivialité à la pièce. Pour recréer cette ambiance orientale tout en y faisant souffler un vent de modernité, découvrez nos 4 conseils qui vous permettront de créer un salon marocain design !
Le canapé est la pièce maitresse de la pièce de vie marocaine, on choisira une banquette sans armature, avec assises et dossier carré, un revêtement lisse comme le tissu ou le simili et des coloris contemporains. Plus rare et très élégant, le salon marocain en cuir design de couleur fauve apportera lui aussi une touche contemporaine.
Pour sortir de l’agencement traditionnel en U, on préfèrera opter pour deux banquettes en face à face. Vous aérerez ainsi l’espace. Vous pourrez toujours compléter les assises avec d'autres meubles de salon tels que des poufs, des tabourets ou des fauteuils à motifs orientaux.
Pour définitivement rompre avec le côté traditionnel un peu ancien, on privilégiera des meubles moins imposants, aux lignes plus épurées, et aux tons clairs et modernes : beige, blanc, noir, anthracite seront de rigueur.
La couleur pourra cependant être amenée sur des coussins, des rideaux ou encore sur un tapis berbère à motifs colorés.
Pour finaliser votre salon marocain ultra design et moderne, remplacez la traditionnelle table en bois sculpté par une table basse cubique en métal noir ou une table ronde laquée de couleur claire.
Le tapis oriental est indissociable du salon marocain. Pour apporter de la modernité à votre séjour avec cet accessoire, optez pour un tapis marocain stylisé, reprenant des motifs artisanaux stylisés, épurés, ou dans des teintes plus contemporaines. Traditionnellement les tapis marocains étaient chargés de motifs et de couleurs primaires que sont le rouge, bleu et jaune (teintes provenant de plantes naturelles). Tournez-vous vers des tapis avec un fond clair avec des motifs épurés et des couleurs complémentaires (vert, orange, violet...). Une autre option sans faux pas assuré c’est le noir et blanc qui se fond dans tous les intérieurs.
NOs tapis esprit oriental :
Photo vue sur Pinterest |
Vous l’aurez compris pour être contemporaine, la déco marocaine doit être épurée. Ce qui vous laisse plus de liberté quant à votre décoration murale… mais point trop n’en faut !
Pour conserver tout le charme oriental de votre salon tout en travaillant une ambiance design, optez pour une déco murale ethnique, à l'aide de cadres ou d'affiches modernes, de miroirs soleil en métal argenté ou doré, de statuettes design en résine noire imitation ébène, de masques ethniques en bois patiné ou encore de pêle-mêles ethniques.
Les indispensables pour mettre en valeur votre aménagement ? La lumière ! Dans un décor oriental elle doit être discrète et ornementale. Vos luminaires seront donc ajourés et de préférence en métal pour assurer une ambiance chaleureuse et contemporaine.
NOs luminaires pour un salon marocain :
Photo vue sur Pinterest |
Dorée à l’intérieur et noire à l’extérieur, nous avons craqué pour la finesse de ses découpes. Cet abat-jour est parfait pour une lumière tamisée.
Idéale pour une lumière d’appoint, il vous suffit de glisser une bougie à l’intérieur pour que la magie opère. Le métal martelé et ajouré amènera une touche d’authenticité à votre living.
On ne peut pas se contenter de lumières d’appoint. On choisira également en guise de lampe principale, un modèle avec un fort indice lumineux comme cette suspensions à trois ampoules.
Mobilier, linge de maison, luminaires, le salon oriental design n’a plus de secret pour vous. Découvrez tous nos produits dans chacune de ces thématiques, ils sont garantis 2 ans et livrables dans le lieu de votre choix.
Et pour vous accompagner jusqu’au bout dans votre relooking déco, nous partageons avec vous toutes nos astuces pour décorer un petit salon ou meubler un grand salon.