Mon compte
La plupart des rhums conviennent parfaitement à l’élaboration d’un bon mojito. Vous vous demandez quel rhum choisir pour un mojito blanc, brun ou fraise ? Tout est une question de goût. Selon que le rhum soit blanc, vieux, ambré, provenant de grandes marques connues (Bacardi, Havana par exemple) ou issu de petits producteurs, la saveur changera. L’expérience de dégustation sera toute autre.
Les puristes indiquent que la recette originelle du mojito est cubaine et qu’elle doit être réalisée avec du rhum blanc issu de l’île de Cuba. Ce type de rhum est utilisé comme base pour de nombreux cocktails. Bien que sa teneur en alcool soit assez élevée, ce breuvage reste assez doux et sa fraîcheur se marie parfaitement aux saveurs de la menthe et du citron vert.
Un cocktail mojito conçu avec une base de rhum ambré des Caraïbes aura une personnalité plus affirmée. En effet, bien que sa teneur en alcool soit souvent moins élevée que son cousin, le rhum blanc, ce spiritueux est plus aromatique. C’est son élevage durant 12 à 18 mois en fûts de chêne qui lui confère son caractère particulier, parfois vanillé.
Également nommé rhum brun, ce breuvage bénéficie d’un vieillissement de plusieurs années. Son goût, soyeux et complexe, s’épanouira plus aisément dans une dégustation nature, mais il reste possible de l’utiliser comme base pour votre mojito. Ici aussi, tout est une question de goût.
Si vous appréciez les arts de la table, vous savez sans doute que pour bien réussir vos créations, il est impératif d’utiliser des accessoires à cocktails adaptés. Sur jardindeco.com, nous proposons les ustensiles nécessaires pour élaborer et présenter de sublimes mojitos.
Commencez par acquérir un broyeur de glace pilée, puis un rafraîchisseur de boisson. Choisissez ensuite un coffret à cocktail complet, avec passoire. Terminez par de jolis verres à Mojito.
Si vous nous demandez : « quel est le meilleur type rhum pour un mojito ? » nous vous conseillerons l’usage d’un rhum agricole élaboré à partir de pur jus de canne à sucre et non de mélasse. Issu des départements et territoires d’outre-mer, l’équilibre et la rondeur s’accordent à merveille à ce cocktail, idéal pour l’apéritif (à consommer avec modération bien entendu) !
Pour préparer votre mémorable breuvage, commencez par verser deux cuillères à café de sucre de canne ou de sucre en poudre. Si vous disposez de glaçons, glissez-les dans votre shaker, sinon mettez de la glace pilée directement dans vos verres. Versez le jus d’un demi-citron (vert de préférence) dans votre shaker. Rajoutez des feuilles de menthe fraîche. Adaptez la quantité selon votre goût. Versez une dizaine de cl d’eau gazeuse fraîche. Rajoutez 4 à 5 cl de rhum agricole des Antilles. Shakez et servez votre délicieuse mixture, n’oubliez pas les mélangeurs à cocktail, puis dégustez (toujours avec modération) !
Vous le voyez, la réalisation d’un bon cocktail, impose de connaître l’origine des produits utilisés. Elle attend aussi l’utilisation d’accessoires adaptés pour parfaitement réussir sa préparation. Nous apportons une importance toute particulière à la qualité de nos ustensiles. Vous trouverez chez nous des objets conçus par des fabricants européens reconnus comme SAVEUR ET DEGUSTATION, entre autres.
Nous répondons à vos questions
du lundi au jeudi
9h30-12h30/13h30-17h30
Vendredi
9h-12h30/13h30-17h00
Pour toute question
Appel NON SURTAXÉ
Par email
Lors de votre visite sur Jardindeco.com, nous recueillons des données (cookies) à des fins de mesure d'audience, et d'efficacité de campagnes publicitaires. Ces données nous permettent d'améliorer votre expérience d'achat sur le site. Nous les avons classées en catégories, et vous pouvez sélectionner celles que vous souhaitez accepter ci-dessous. Certains cookies à usage interne sont nécéssaires au bon fonctionnement de ce site et ne sont pas désactivables. Nous utilisons également un outil de mesure d'audience interne exempté de consentement. Pour en savoir plus sur le recueil, le stockage et l'utilisation faite de vos données, consultez notre Notification relative à la protection des données.
Nous vous indiquons pour chaque tiers les données que nous partageons. Nous vous recommandons de consulter les notices additionnelles, fournies par les tiers, lorsqu'elles sont disponibles.