Mon compte
Le miroir idéal pour une déco design est un modèle sans cadre, qui met en avant des lignes épurées et minimalistes. Pour bien placer un miroir design dans un salon, on le suspend au-dessus du canapé et on le laisse le plus dégagé possible. On peut aussi en accrocher plusieurs au mur, chacun d'une forme différente, ou opter pour un petit modèle sur pied que l'on pose sur une jolie commode.
Il existe différents diamètres et matériaux pour faire une déco avec un miroir rond dans le salon. En métal vieilli pour un effet antique, en métal avec une moulure dorée pour une note élégante, en bois, en zinc ou métal noir, il y a l'embarras du choix ! Là aussi, on peut disposer plusieurs petits miroirs de différents diamètres au mur, au-dessus d'un buffet de salon ou d'un canapé. Pour un effet tendance, amusez-vous à les accrocher à différentes hauteurs pour un résultat asymétrique. Ça apportera du caractère au salon et une touche originale. On peut aussi les accrocher en quinconce sur un grand mur vide ou au-dessus d'une belle commode en bois par exemple.
Ce modèle se décline en plusieurs formes et longueurs. C'est un miroir parfait pour habiller un mur et créer un point de lumière dans le salon. Ces modèles s'ajustent à tous les styles et vous trouverez une grande variété selon vos préférences : avec une corde pour une déco rustique chic, avec une chaînette en or pour un salon moderne et chic, mais aussi en bambou, en laqué noir ou doré. Encore une fois, de multiples choix sont disponibles !
En chêne teinté, en teck ou en bois recyclé, le bois apporte toujours une note d'élégance à la décoration murale. Ces miroirs de salon rectangulaires se marient à merveille dans un séjour contemporain.
Accrocher un grand miroir mural pour le salon est de loin la méthode la plus classique. C'est aussi la plus efficace puisqu'il permet de refléter davantage la lumière naturelle. Quel que soit le style du modèle, ce dernier trouvera sa place au-dessus d'une commode de salon, d'un canapé ou d'un petit buffet, mais aussi dans un angle ou encore à côté de la porte du séjour.
Si vous ne souhaitez pas percer les murs du salon, l'installation d'un miroir sur pied, légèrement incliné, s'avère une excellente alternative. On peut aussi l'installer sur l'ensemble d'une cloison, face aux fenêtres pour créer de la lumière, à côté d'une table basse ou de fauteuils tapissés ! Enfin, pour une mise en scène qui marche à tous les coups, ne doutez plus et suspendez votre miroir sur le mur contre lequel est aménagé le canapé. Par contre, pour éviter que le miroir ne reflète sur la télévision, veiller à le placer suffisamment haut sur le mur.
Pour agrandir visuellement l'espace, placez le miroir en face d'une fenêtre ou d'une grande baie vitrée qui donne sur l'extérieur. Cela va permettre de réfléchir la lumière naturelle et d'augmenter visuellement l'espace en jouant sur les perspectives. De cette manière, la pièce paraît plus grande mais est aussi plus lumineuse. C'est une très bonne option pour les salons plutôt sombres et mal illuminés.
Nous répondons à vos questions
du lundi au jeudi
9h30-12h30/13h30-17h30
Vendredi
9h-12h30/13h30-17h00
Pour toute question
Appel NON SURTAXÉ
Par email
Lors de votre visite sur Jardindeco.com, nous recueillons des données (cookies) à des fins de mesure d'audience, et d'efficacité de campagnes publicitaires. Ces données nous permettent d'améliorer votre expérience d'achat sur le site. Nous les avons classées en catégories, et vous pouvez sélectionner celles que vous souhaitez accepter ci-dessous. Certains cookies à usage interne sont nécéssaires au bon fonctionnement de ce site et ne sont pas désactivables. Nous utilisons également un outil de mesure d'audience interne exempté de consentement. Pour en savoir plus sur le recueil, le stockage et l'utilisation faite de vos données, consultez notre Notification relative à la protection des données.
Nous vous indiquons pour chaque tiers les données que nous partageons. Nous vous recommandons de consulter les notices additionnelles, fournies par les tiers, lorsqu'elles sont disponibles.