Qui n'aime pas passer du temps sur sa terrasse ou dans son jardin pendant l'été ? Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, on sort avec euphorie les chaises longues, prêt à profiter du beau temps.
Néanmoins, le mercure a tendance à beaucoup monter ces dernières années à la période estivale. Nos régions sont de plus en plus soumises à de fortes chaleurs. La température pouvant grimper très rapidement, il est indispensable de se tenir au frais et hydraté tout au long de la journée.
C'est là que le ventilateur brumisateur extérieur fait son entrée ! D'une ingéniosité imparable, il est l'accessoire idéal pour se maintenir au top, tout en profitant de son bel aménagement jardin ou de son balcon !
L'idée est très simple ! Elle combine les effets du ventilateur, en propageant une légère brise, et du brumisateur de terrasse, en répandant de fines gouttelettes dans l'air.
Cela a pour effet de rafraîchir instantanément l'air ambiant. Le ventilateur est muni d'un réservoir d'eau relié à un brumisateur, qui s'active à l'aide d'un bouton marche/arrêt.
Une fois en marche, l’eau est dirigée vers le brumisateur à l'aide d'une pompe insérée à l'intérieur même de la structure du ventilateur. Au simple contact de l'air, les gouttes sont propulsées et s'évaporent aussitôt, ayant comme effet de baisser la température et de rafraîchir une grande surface en extérieur.
En moyenne, un ventilateur de jardin a la capacité de rafraichir d'environ 10 degrés une surface comprise entre 50 et 100m2.
On trouve de nombreux modèles de ventilateur brumisateur sur le marché.
Sur la majorité des modèles, l’option du ventilateur peut être utilisée indépendamment du brumisateur. Selon vos préférences, vous pouvez faire le choix entre différents modèles : un ventilateur extérieur mural, sur pied ou avec des roulettes, pour plus de mobilité.
En plus d'apporter fraîcheur et confort, le ventilateur brumisateur est beaucoup plus écologique et bien moins dépensier que sa cousine la clim ! En effet, il consomme moins d'énergie électrique, voire pas du tout, le principe de brumisation évite une trop grande consommation d'eau et offre une ventilation moins agressive.
C'est presque devenu une constante. Chaque été, des vagues de chaleur suffocante déferlent pendant plusieurs jours, voire quelques semaines. Les petits bouts de choux et les personnes âgées sont souvent ceux qui souffrent le plus de la canicule.
Cependant, tout le monde peut souffrir des températures trop élevées et se retrouver dans une situation à risques. Afin d'éviter tout malaise et déshydratation, il est donc important de bien se protéger de la chaleur et de rafraîchir la terrasse.
Le ventilateur brumisateur extérieur représente alors une solution idéale, aussi efficace que la climatisation et beaucoup plus eco-friendly. Il maintient non seulement l’air à des températures tout à fait agréables, mais permet aussi à tous les membres de la famille de profiter sans encombre du jardin et de la terrasse !
La première chose à faire afin d'assurer une mise en route et un entretien optimal de l'appareil est de toujours lire l'ensemble des instructions. C'est là que sont réunies toutes les particularités relatives au modèle choisi et c'est sans aucun doute le meilleur moyen de connaître et ainsi d'utiliser correctement votre équipement. En plus de prendre connaissance de la notice d'emballage, voici 3 recommandations qui peuvent être utiles pour un fonctionnement optimal et durable de votre appareil.